BIEN-ÊTRE

Les 10 produits qui ont révolutionné notre routine beauté en 2015

18/12/2015 02:32 EST | Actualisé 18/12/2015 02:33 EST
Jupiterimages via Getty Images
Woman using body salts

L’année qui se termine nous a apporté des produits de beauté qui ont changé notre façon de prendre soin de notre peau et de nous maquiller. Revue de ces petits bijoux dont on ne peut plus se passer.

1 - Touche Éclat Blur Perfector, de Yves Saint Laurent

Ce produit révolutionnaire masque les imperfections, réduit l’apparence des pores et adoucit les lignes fines pour créer un teint unifié et radieux. Sa composition de silicone qui «remplit» les creux et de pigments qui réfléchissent la lumière à la surface de la peau crée un trompe-l’œil qui rend les rides et les défauts d'allure floue, d’où son nom.

Touche Éclat Blur Perfector, de Yves Saint Laurent, 55 $, chez Holt Renfrew, La Baie d’Hudson et Sephora

2 - Trousse de contour, de Anastasia Beverly Hills

La tendance du contouring n’est pas facile à maîtriser, mais elle devient un jeu d’enfant avec cette palette de fards, qui contient trois nuances pour sculpter le visage et trois autres pour le rehausser. Munie d’un bon pinceau, il ne suffit plus qu’à regarder un tutoriel ou deux sur Youtube et de suivre les instructions!

Trousse de contour, de Anastasia Beverly Hills, 52 $, chez Sephora

3 - Dissolvant de vernis à ongles instantané pour paillettes

Se débarrasser des paillettes sur nos ongles était si ardu qu’on laissait souvent tomber l’idée d’en utiliser. Avec ce dissolvant spécifiquement formulé pour s’en débarrasser, il ne reste qu’à tremper nos doigts dans le tube en mousse et le tour est joué! Il vient également à bout du nail art et des collants pour les ongles, ainsi que de tous les vernis.

Dissolvant de vernis à ongles instantané pour paillettes, de Sephora Collection, 11 $, chez Sephora

4 - Vaporisateur à sec, de Dove

Non seulement il sèche instantanément (finis les bras en l’air pendant de longues minutes pour éviter de se tacher), mais il ne laisse aucun résidu blanc et collant. Sans alcool, il nous tient à l’abri de la transpiration et des odeurs pendant 48 heures et il hydrate cette région de notre corps souvent oubliée.

Vaporisateur à sec, de Dove, 5,99 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces

5 - Invisiblur Bouclier protecteur, de Murad

Un produit solaire transparent… et invisible sur la peau. Il n’est pas huileux ni lourd à porter, il aide à faire tenir le maquillage toute la journée et il réduit même l’apparence des lignes fines et des rides. Il possède également des propriétés anti-âge en aidant la régulation naturelle du collagène et de l’élastine.

Invisiblur Bouclier protecteur, de Murad, 78 $, chez Sephora

10 produits de beauté révolutionnaires en 2015


6 - Physical Eye UV Défense FPS50, de SkinCeuticals

On applique rarement de crème solaire sur nos paupières, car l’effet irritant est presque garanti. Par chance, cette formulation est spécialement conçue pour protéger la peau mince et sensible du contour des yeux des rayons UV. Un must pour contrer l’effet vieillissant du soleil sur cette région fragile de notre visage!

Physical Eye UV Défense FPS50, de SkinCeuticals, 37 $, skinceuticals.ca

7 - Cucumber De-Tox De-Puffing Eye-Cubes, de Peter Thomas Roth

Caféine, acide hyaluronique, thé vert, aloès, concombre, arnica et camomille sont renfermés dans ces cubes sous forme de glaçons afin d’éveiller les yeux fatigués. Le froid resserre les vaisseaux sanguins de la fine peau des yeux pour réduire l’enflure, alors que les ingrédients rafraîchissent, hydratent et éclaircissent le contour de l’œil.

Cucumber De-Tox De-Puffing Eye-Cubes, de Peter Thomas Roth, 62 $, chez Sephora.

8 - Volupté huile teintée, de Yves Saint Laurent

Cette nouvelle formulation renferme quatre huiles essentielles pour hydrater les lèvres en profondeur: huile de noyau d’abricot, huile de fruit de coriandre, huile de graine de jojoba et huile de graine de passiflore. Le résultat? Disponible en huit nuances, sa texture légère se fond agréablement aux lèvres.

Volupté huile teintée, de Yves Saint Laurent, 35 $, chez Sephora

9 - Traitement sous la douche Luxurious Volume, de John Frieda

Grâce à ses polymères et ses acides de fruit, ce traitement à rincer procure texture et volume à la chevelure dès la première utilisation. La surprise? Son effet persiste pendant plusieurs jours, même après quelques shampoings! De plus, sa formule contient des protéines qui renforcent le cheveu pour lui donner de l'ampleur sans l'alourdir.

Traitement sous la douche Luxurious Volume, de John Frieda, 15,99 $ les 120 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces

10 - Teinte pour les yeux, nuance 17, de Giorgio Armani

Les tons métalliques et nacrés de ce fard crémeux créent un regard profond en une seule étape simple. Le produit passe d’une forme liquide à solide au moment de son contact avec la peau pour procurer 16h de tenue. De plus, on peut l’utiliser au centre de la lèvre pour donner l’illusion d’une bouche plus gourmande, à la façon d’un gloss.

Teinte pour les yeux, nuance 17, de Giorgio Armani, 39 $, chez Sephora, La Baie d’Hudson, Nordstrom et Holt Renfrew

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Les tendances mode et beauté à oublier en 2016