Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il répond à ceux qui pensent que les musulmans détestent Noël (VIDÉO)

Il répond à ceux qui pensent que les musulmans détestent Noël (VIDÉO)

C'est une vieille rengaine des sites d'extrême-droite, comme le racontent nos confrères du HuffPost britannique. Une grande partie des musulmans, offensés par Noël, souhaiteraient faire interdire cette fête.

Comme le montre notre vidéo, pour répondre avec humour à ces rumeurs malveillantes, Riaz Khan, professeur d'anglais à l'université de Leicester en Angleterre et musulman, a fait la liste de toutes les bonnes raisons pour lesquelles lui et ceux qui partagent sa foi n'ont aucune envie de faire interdire Noël.

Sa vidéo, postée lundi 14 décembre, a récolté plus de 3000 "j'aime" et été partagée plus de 5000 fois.

Les dindes halal, le commerce florissant des chauffeurs de taxi (et des restaurateurs) à cette période de l'année, les sapins de Noël ("ma mère en a 6 dans son jardin...) sont certaines de ces excellentes raisons.

Et surtout, Riaz Khan a montré le point commun le plus important entre lui et le père Noël : la longue barbe bien sûr. Enfin, il conclue sa vidéo avec un petit mot spécial, un peu moins dans l'esprit de Noël, destiné au parti nationaliste "Britain First" : "lâchez-nous bandes d'idiots" ("leave it out you mugs !").

INOLTRE SU HUFFPOST

Des cartes de Noël plus ou moins réussies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.