Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Longueuil: sept membres d'une même famille accusés d'agressions sexuelles (VIDÉO)

Longueuil: sept membres d'une même famille accusés d'agressions sexuelles (VIDÉO)

Sept hommes membres d'une même famille étaient traduits en justice, mercredi, à Longueuil, sous des accusations multiples de gestes liés à des agressions sexuelles, dont certains auraient été commis il y a plus de 50 ans.

Les suspects sont aujourd'hui âgés de 59 à 71 ans.

Les actes qu'ils sont soupçonnés d'avoir commis se seraient déroulés entre 1964 et 1976.

Le ministère public a identifié quatre victimes présumées dans cette affaire, toutes mineures au moment des faits allégués.

Cinq des accusés devaient être traduits devant la Chambre criminelle mercredi après-midi pour y faire face à un total de 18 accusations d'attentat à la pudeur, de viol, d'agression sexuelle sur des enfants de moins de 14 et 16 ans et de grossière indécence, selon le cas.

Plus tôt dans la journée, les sept suspects ont dû se présenter devant le Tribunal de la jeunesse malgré leur âge puisque certains des gestes qu'on leur reproche auraient été commis alors qu'ils étaient mineurs.

Tous les dossiers seront toutefois déférés au tribunal pour adultes et la suite des procédures a déjà été fixée au 8 février.

Les sept hommes ont été appréhendés mardi soir dans la grande région de Montréal, la plupart en Montérégie. Ils ont été remis en liberté, mais devront respecter une série de conditions, dont celle de ne pas communiquer avec les victimes alléguées et de ne pas se trouver en présence d'enfants de moins de 18 ans.

Aucun des accusés ne peut être identifié étant donné l'âge des victimes présumées au moment des faits et l'âge de certains des accusés à l'époque.

(Avec la collaboration de Julie-Christine Gagnon, Cogeco Nouvelles)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.