Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Fed annonce une hausse de ses taux d'intérêt (VIDÉO)

La Fed hausse ses taux d'intérêt (VIDÉO)

La Réserve fédérale américaine (Fed) relève son taux directeur après sept ans d'une politique à taux nul. La hausse est de 0,25 %, soit un quart de point.

« Le Comité de politique monétaire (FOMC) avait repris sa réunion à 9 h comme prévu », a indiqué un porte-parole de la Réserve fédérale.

La présidente de la Fed, Janet Yellen, précisera pourquoi l'institution en est venue à cette décision historique à 14 h 30 cet après-midi.

La banque centrale a maintenu des taux près de zéro pendant sept ans à la suite de l'éclatement de la bulle immobilière de 2008 et de la récession qui s'en est suivi. La Fed souhaitait ainsi soutenir la relance économique du pays.

Récemment, Mme Yellen avait souligné la croissance « modérée » de l'économie américaine et la présence de risques équilibrés. Elle avait également indiqué que plusieurs membres de la Fed estiment que le temps était venu d'amorcer une normalisation de la politique monétaire américaine.

Le pays flirte avec le plein emploi avec un taux de chômage à 5 %, soit le plus bas depuis sept ans.

Par ailleurs, de nombreux Américains ne dénichent pour l'instant qu'un emploi à temps partiel..

INOLTRE SU HUFFPOST

1- Vodafone - Mannesmann

Les grandes acquisitions et fusions dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.