BIEN-ÊTRE

Comment retirer du vernis gel appliqué en salon à la maison?

16/12/2015 03:44 EST | Actualisé 16/12/2015 03:44 EST
Jupiterimages via Getty Images
Close-up studio shot of woman applying nail polish

On adore le rouge de notre vernis à ongles gel, mais on ne peut plus le voir? Voici quelques astuces pour retirer un vernis gel appliqué en salon dans le confort de son foyer.

D’abord, on s’assure d’avoir un peu de temps libre devant soi : le processus n’est pas long, mais requiert un brin de patience. On ne s’y met pas 15 minutes avant de devoir partir, on sera en retard.

Ensuite, on se dote d’un dissolvant à vernis à ongles à l’acétone, dans lequel on laisse tremper nos doigts vernis quelques minutes. Pas plus de deux ou trois minutes devraient être nécessaires. Enfin, on entoure les ongles d’une ouate imbibée de dissolvant et on fixe les ouates – avec du ruban adhésif ou du papier d’aluminium - afin de les laisser en place pour une dizaine de minutes.

Une fois les ouates retirées, on devrait avoir significativement ramolli le vernis. S’il n’est toujours pas facile de le retirer, on peut toujours pousser avec un petit bâton, par contre, on n'abuse pas. Il est préférable de les renvoyer tremper dans le dissolvant pendant quelques minutes s’il ne se retire pas aisément. On souhaite conserver des ongles en santé et les agresser en tentant de retirer du vernis trop bien fixé ne fera rien pour nous aider.

Si on planifiait se refaire les ongles immédiatement, on calme nos ardeurs. Nos griffes n’ont pas besoin de respirer entre deux manucures, nais on leur laisse tout de même un temps de pause pour se réhydrater. Pendant ces quelques jours sans vernis, on applique généreusement de la crème sur nos ongles pour les garder en santé et le tour est joué!

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Notre top 10 des manucures à Montréal