Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La relève»: une compétition pour vos petits cuistots

«La relève»: une compétition pour vos petits cuistots
Girl making dough, overhead view
Laurence Mouton/PhotoAlto via Getty Images
Girl making dough, overhead view

Vos enfants sont à l’aise aux fourneaux? Ils pourraient être des candidats parfaits pour La relève, une nouvelle compétition culinaire où s’affronteront de jeunes marmitons de 10 à 14 ans, qui sera en ondes dès le printemps prochain, à TVA.

Productions Déferlantes et Québecor Contenu Création sont à l’origine de ce concept original, qui mettra en vedette 20 pré-adolescents, divisés en deux groupes de 10. Les clans seront menés par deux chefs qui sont eux aussi passés par des téléréalités axées sur l’art de la table pour se faire connaître, soit Chuck Hughes (Iron Chef America) et Hakim Chajar (Les Chefs!).

Les deux cuisiniers aguerris guideront leurs troupes et leur transmettront leur savoir-faire, dans cette joute qui s’annonce déjà très amusante. Tout au long de la saison, les apprentis devront mijoter différents plats, mettant ainsi leurs connaissances et leurs habiletés à l’épreuve. Chaque semaine, Chuck et Hakim évalueront anonymement les assiettes des membres de l’équipe adverse, afin d’éliminer un joueur. Au bout des 10 semaines, il ne restera qu’un finaliste par brigade, et le gagnant remportera le titre de «La relève 2016».

«La gastronomie est un terrain fertile pour la création et les jeunes débordent d’imagination, a fait valoir Suzane Landry, directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA. En jumelant les deux, on souhaite offrir un divertissement familial axé sur le plaisir et la découverte.»

On peut inscrire notre progéniture à La relève, en cliquant ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Sushis Sandwichs» carottes et humus

13 idées repas pour la boîte à lunch des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.