Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reebok choisit deux Québécoises pour sa nouvelle campagne nationale printemps-été 2016

Reebok choisit deux Québécoises pour sa nouvelle campagne nationale

Eve Morin, une jeune mère de famille montréalaise et Niki Pislis, une jeune femme motivante et entraîneuse personnelle de Brossard, ont récemment été choisies par Reebok pour faire partie de la nouvelle campagne printemps-été 2016 de la marque - qui rend hommage aux femmes canadiennes inspirantes.

Cette nouvelle campagne de Reebok est une exploration du concept de la force humaine, non seulement physique, mais aussi mentale. La marque révélera les histoires de six femmes canadiennes qui ont su montrer cette force qui nous rend, tous et toutes, plus humains.

Le parcours de Niki Pislis

Championne d’athlétisme depuis son plus jeune âge, Niki rêvait de danser à New York et devant une salle comble de la Place des Arts à Montréal, deux objectifs qui semblaient difficiles à atteindre alors que les compétitions d’athlétisme prenaient de plus en plus de place dans son quotidien. Finalement, Niki a dû sacrifier l’athlétisme et aller à l’encontre des conseils de son père, afin de poursuivre son rêve de devenir danseuse professionnelle. Elle a décroché une bourse d’études pour la prestigieuse école de danse Alvin Ailey American Dance Theater, mais quelques mois plus tard, des blessures l’ont forcée à renoncer à sa bourse et du même coup à abandonner son rêve.

Photo de Niki Pislis

« J’étais complètement sidérée lorsqu’on m’a dit que je n’allais jamais pouvoir danser au plus haut niveau et que je devais quitter l’école de mes rêves, dit Niki lors d’un appel avec Reebok, après que la marque lui ait annoncé qu’elle ferait partie de sa nouvelle campagne 2016 pour femmes. J’y repense aujourd’hui et je suis vraiment fière de moi. J’ai défié mon père en quittant l’athlétisme, ce qui était difficile avec une famille stricte comme la mienne, mais j’ai montré une force et une motivation qui m’ont permis d’en faire aujourd’hui une profession. Je n’échangerais cette expérience contre rien au monde, car elle m’a permis de grandir en tant que personne. »

Le parcours d'Eve Morin

Plusieurs années après avoir subi un terrible accident de voiture, Eve a commencé à ressentir une douleur anormale aux hanches. Devenant de plus en plus vive et réduisant considérablement ses mouvements, cette douleur l’a forcée à consulter son médecin qui lui a annoncé qu’elle n’avait plus de cartilage entre son fémur et l’os iliaque qui compose la hanche et qu’elle allait devoir subir une intervention chirurgicale afin de tenter régler le tout.

Photo d'Eve Morin

« J’ai cru pendant longtemps que j’allais devoir marcher avec une canne dans la trentaine et qu’il serait difficile pour moi de jouer au parc avec mes enfants, dit Eve lors d’un appel avec Reebok, après que la marque lui ait annoncé qu’elle ferait partie de sa nouvelle campagne de produits pour femmes de 2016. « J’étais adepte de yoga, mais je me suis mise à en faire davantage afin de me préparer pour l’opération. Après celle-ci, le yoga est devenu une source encore plus importante de motivation et de ressourcement : il m’a permis de grandir avec tous les efforts que j’y ai mis ! »

13 mannequins adeptes de yoga

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.