Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces prévisions météo ne vous mettront vraiment pas dans l'esprit des fêtes!

D'accord, il est encore tôt. Mais à 10 jours du 25 décembre, l'idée d'un Noël blanc semble bien improbable. La preuve.

D'accord, il est encore tôt. Mais à 10 jours du 25 décembre, l'idée d'un Noël blanc semble de plus en plus relever du miracle. Rien de trop surprenant après les records des derniers jours, mais ça reste décourageant pour ceux qui espèrent encore faire leur bonhomme de neige en famille.

En fait, Météomédia parle plutôt de pluie pour les trois jours précédant Noël, avec des températures pouvant atteindre 6, 8 et 11 (!) degrés Celsius. Et pour le 25 décembre? Du soleil, et 7 degrés Celsius. Ça, c'est pour Montréal.

Et si on regarde du côté de Québec, ce n'est pas beaucoup mieux.

Du côté d'Environnement Canada, les prévisions ne s'avancent pas jusqu'à Noël. Mais la tendance ne semble pas être trop différente pour la métropole...

Essayons alors chez Accuweather.com. On prévoit encore des précipitations à Montréal, mais des températures légèrement plus basses. Et pas de tempête en vue pour Québec non plus.

Et pour le 1er janvier? On constate ci-dessus qu'Accuweather prévoit du soleil, mais disons qu'on vous reviendra là-dessus.

INOLTRE SU HUFFPOST

GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL

Des sites naturels et culturels célèbres menacés par le réchauffement climatique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.