Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce père Noël a fait une rencontre bouleversante

Ce père Noël a fait une rencontre bouleversante

Il n'a pas eu la chance de grimper sur ses genoux, mais Hayden aura finalement fait la connaissance du père Noël. Une rencontre qui a particulièrement ému les internautes, car ce petit garçon est décédé l'année dernière quelques jours avant les célébrations de Noël.

C'est Kyle Daniel, le papa du garçonnet, qui s'est occupé de ce moment que sa femme Sasha et lui n'ont malheureusement pas eu le temps de passer avec leur fils. Il s'est rendu dans un centre commercial en Georgie, aux États-Unis, avec une photo de son bébé, qui a succombé à une hypoplasie du cœur gauche à l'âge de 6 mois.

À son arrivée, le papa endeuillé s'est retrouvé face à Caleb Ryan Sigmon, le comédien choisi par le grand magasin pour jouer le rôle du Grand barbu auprès des enfants. Ce dernier a raconté cette expérience sur sa page Facebook le 10 décembre dernier, dans un post intitulé "Les histoires depuis la grande chaise":

Stories From The Big Chair:A man walked in today holding something in his arms. "I have a request," he said, turning...

Posté par Caleb Ryan Sigmon sur mercredi 9 décembre 2015

"Un homme est arrivé aujourd'hui en serrant quelque chose dans ses bras. 'J'ai une demande à formuler', a-t-il dit, en retournant ce cadre photo. Il s'est arrêté un instant. 'Mon fils est décédé, l'année dernière'. Il était étranglé par l'émotion et n'a pas pu terminer sa phrase. L'ensemble de l'équipe chargée des photos était silencieuse. J'ai répondu, 'Absolument'. Sans que personne ne dise quoi que ce soit, il m'a tendu le cadre photo et je l'ai placé sur mon genou. Sur le cliché, j'ai pu voir sur le bracelet du petit garçon que son prénom était Hayden. Je n'ai posé aucune question, mais j'imagine que c'était sa première photo avec le père Noël. Le clic de l'appareil photo était le seul son que je pouvais entendre à travers tout le centre commercial. D'habitude, j'entends toutes sortes de musique et de bruit, mais c'était entièrement silencieux. Après quelques prises, on s'est approché de l'écran et il en a indiqué une, en disant que 'C'est la bonne'. La fille qui travaille sur l'ordinateur lui a imprimé un lot complet de photos et il a sorti son portefeuille en déclarant que ça allait être le cadeau de son épouse. Nous lui avons donné le lot, en lui disant que c'était un cadeau et que nous prierions pour sa famille ce Noël. Il a attrapé ma main et m'a tiré vers lui et m'a serré dans ses bras, puis il s'est retourné et est parti. Quand il est parti, nous avions tous les larmes aux yeux. Je partage cette histoire pour nous rappeler à tous que les fêtes de fin d'année sont incroyablement douloureuses pour certaines familles. Priez pour les personnes qui ont le cœur brisé. Souriez aux gens. Soyez simplement gentils. Aimez-vous les uns les autres."

Dans un post publié sur la page Facebook consacrée à son fils, Kyle Daniel a demandé aux internautes qui ont été touchés par son histoire de faire un geste en l'honneur d'Hayden, rapporte le Huffington Post américain.

"Tout ce que nous voulons, c'est que vous fassiez tous quelque chose de gentil, comme Caleb l'a fait pour nous. Soyez présents pour un étranger pendant ces vacances de Noël. Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose d'énorme, parfois un sourire et un bonjour suffisent", écrit le papa.

Hello everyone. We are so amazed at how far this story has gone. I never thought that wanting to have a picture of our...

Posté par Hayden Daniel's Hope sur samedi 12 décembre 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Margot, née à 29 semaines

Les touchantes photos «avant-après» de bébés prématurés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.