Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation de cols bleus devant l'hôtel de ville de Montréal

Manifestation devant l'hôtel de ville

Quelques dizaines de cols bleus se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Montréal pour manifester sous la pluie.

Cette protestation fait suite à la décision de l'administration Coderre de suspendre sans salaire pour cinq jours tous ses employés qui ont participé, la semaine dernière, à une assemblée syndicale illégale.

Le syndicat des cols bleus avait convoqué une assemblée générale spéciale le 8 décembre dernier, à 8 h, au Palais des congrès de Montréal. Le Conseil des relations de travail avait, au préalable, émis une ordonnance, à la demande de l'administration Coderre, intimant les cols bleus de fournir la prestation de travail prévue dans leur contrat.

Le Syndicat avait organisé le transport de ses membres au Palais des congrès par autobus scolaire. Ce même transport a ramené les syndiqués sur leur lieu de travail à la conclusion de l'assemblée, vers 9 h 30.

Les syndiqués dénonçaient la loi 15 du gouvernement québécois de Philippe Couillard qui, soutiennent-ils, les prive du droit à une libre négociation de la réforme de leur régime de retraite, de même que le pacte fiscal conclu entre les villes et le gouvernement du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.