Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un professeur s'improvise gardien d'enfants pour qu'une mère puisse passer son examen

Le geste de ce prof pendant un examen a ému les internautes

Être une mère célibataire de deux enfants, tout en poursuivant ses études, c'est possible mais ce n'est pas facile. Et Monica Willard en a fait l'amère expérience le 3 décembre dernier, alors qu'elle passait un examen pour devenir officier de réserve de l'armée américaine. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien inattendu d'un de ses professeurs.

Une gardienne qui annule au dernier moment et pour Monica Willard, 28 ans, c'est l'échec assuré. Car désormais, elle n'a plus personne pour garder son fils et sa fille de 4 et 5 ans pendant qu'elle passe son examen d'histoire militaire à l'université de Louisville, dans le Kentucky. Elle emmène donc ses enfants avec elle et les laisse jouer dans le couloir. Mais la jeune maman sait bien que le subterfuge ne durera pas et qu'il faudrait "un miracle" pour qu'elle finisse son examen. Un miracle qui a pris l'apparence de son professeur.

Witnessed one of the most caring gestures of my college career tonight. As a friend of mine was preparing to take our...

Posté par Victoria Henry sur mercredi 2 décembre 2015

Quelques minutes après le début de l'examen, le fils de Monica commence à frapper à la porte. Alors qu'elle tente de le calmer, elle est rejointe par son professeur Daniel Krebs. "Je pensais qu'il allait me demander de partir", explique la maman à BuzzFeed. Mais il n'en est rien. "Il m'a dit 'Ne t'inquiète pas. Va continuer ton examen. Je m'en occupe'", raconte la jeune femme.

Et aussitôt dit, aussitôt fait, le professeur s'installe dans le couloir avec les enfants, qui l'adoptent immédiatement. "Le petit garçon connaissait le nom des Tortues Ninja et les criait en italien. Je ne savais pas de quoi il parlait. Et la fille a grimpé sur mes épaules et tirait mes cheveux. Mais apparemment, j'étais suffisamment distrait pour ne pas remarquer que les gens me prenaient en photo", confie-t-il sur le site ABC News.

La scène a en effet été immortalisée par Victoria Henry, une camarade de classe de Monica, qui l'a ensuite partagée sur Facebook, en saluant un acte "attentionné". Mais pour le professeur Krebs, son geste n'a rien d'extraordinaire. "Quelqu'un comme Monica, un officier qui continue à aller à l'école, et est également mère de deux enfants, ça c'est quelque chose de vraiment impressionnant. Mais moi, surveillant ses enfants pendant 40 ou 45 minutes, ça ne l'est pas", insiste le professeur, qui dit avoir simplement fait preuve de "bon sens".

Sur Facebook, les internautes ont félicité le professeur d'avoir agi avec tant de gentillesse. Et visiblement, les enfants de Monica Willard partagent cet avis. "Ils ne voulaient pas partir, confie la maman à ABC News. Ils se sont vraiment amusés. Ils veulent revenir à l'école avec moi."

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces clichés résument parfaitement la vie avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.