DIVERTISSEMENT

Baragouin des «Salmigondis» a sa peluche

15/12/2015 01:29 EST | Actualisé 15/12/2015 01:30 EST
Radio-Canada

Vos tout-petits ont craqué pour les Salmigondis? Sans doute seront-ils ravis de pouvoir serrer dans leurs bras l’un des personnages les plus attachants de cette nouvelle émission jeunesse de Radio-Canada et Télé-Québec.

Depuis quelques jours, une peluche du gentil monstre Baragouin s’est frayée un chemin sur les tablettes des magasins Archambault et Renaud-Bray, ainsi que dans plusieurs boutiques de jeux et jouets de la province. Les enfants n’auront plus de raisons de craindre les créatures étranges sous leur lit avec Baragouin à leurs côtés sur l’oreiller!

Conçue pour les trois ans et plus, cette réplique de Baragouin a été commercialisée par Téléfiction, producteur des Salmigondis, et les Éditions Gladius. Celles-ci ont aussi créé des peluches de Yaya et Zouk, autres grandes vedettes chez les bouts de choux. On peut consulter le site web de l’entreprise (www.gladius.ca) pour en apprendre plus ou pour d’autres idées cadeaux.

Dans les Salmigondis, Baragouin (Pierre-Michel Le Breton) a transformé son autobus en casse-croûte et aime prendre soin de ses amis en leur faisant à manger, auprès, entre autres, de Djingo le cowboy (Danny Gilmore), de Liliwatt la sorcière (Ève Landry), d’Hercule le sauveteur (Maxime Allard), de Crinoline la ballerine (Isabelle Giroux) et de toute leur petite tribu, dans ce village où les jouets ont pris vie un soir d’orage.

Les Salmigondis, du lundi au vendredi, à 7h30, à Radio-Canada, et à 17h30 à Télé-Québec. La peluche se détaille au coût de 19,95$.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter