BIEN-ÊTRE

24 céréales du matin classées par taux de sucre

03/10/2014 11:25 EDT | Actualisé 14/12/2015 10:16 EST

Le déjeuner est peut-être le repas le plus important de la journée, mais si vous mangez un bol entier de céréales sucrées, cela en vaut-il vraiment la peine?

Les céréales fourrées au chocolat, aux guimauves et aux biscuits miniatures ne sont clairement pas la meilleure idée pour une consommation quotidienne, mais les boîtes de céréales annoncées comme «saines» peuvent aussi être sources de confusion.

Les boîtes promouvant fièrement un faible taux de calories et un bon apport en fibres peuvent passer pour d’excellents choix santé, mais en jetant un œil sur les informations nutritionnelles, on peut découvrir une toute autre vérité. Certaines de ces céréales ont, en réalité, le même taux de sucre que des céréales considérées moins bonnes pour la santé.

Les calories vides contenues dans le sucre sont responsables de sa présence dans la liste des ingrédients à surveiller de l’Organisation mondiale de la santé. Selon cette dernière, il ne faudrait pas consommer plus de 25 g (ou six cuillères à THÉ) de sucre par jour.

Voici 25 céréales disponibles en épicerie, classées par taux de sucre :

Le sucre dans 25 céréales


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles barres Granola ont le plus de sucre?