Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des proches du petit Syrien mort noyé Aylan Kurdi arriveront au Canada

Des proches du petit Syrien mort noyé arriveront au Canada
Fairfax Media/Supplied

VANCOUVER _ La tante du bambin syrien dont le corps sans vie retrouvé sur une plage de la Méditerranée avait provoqué un tollé international concernant la crise des migrants a révélé, dimanche, qu'elle avait acheté les billets d'avion qui permettront à plusieurs de ses proches de venir la rejoindre au Canada.

Tima Kurdi a annoncé que son frère Mohammad Kurdi, son épouse et leurs cinq enfants arriveraient en Colombie-Britannique le 28 décembre au matin.

Mohammad est l'oncle d'Alan Kurdi, le petit garçon de trois ans qui est mort noyé en compagnie de sa mère et de son frère aîné lorsque le bateau surchargé sur lequel ils tentaient d'atteindre la Grèce depuis la Turquie a chaviré.

La première tentative de Mme Kurdi pour faire venir Mohammad et sa famille en sol canadien avait été rejetée par Citoyenneté et Immigration Canada.

Elle a indiqué que ce refus avait poussé son autre frère, Abdullah, le père d'Alan, à opter pour la dangereuse traversée.

Survenue en pleine campagne électorale fédérale, cette affaire s'était transformée en un enjeu majeur.

Tima Kurdi a ouvert un salon de coiffure à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, où Mohammad agira comme barbier.

Le petit Alan Kurdi trouvé mort sur une plage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.