NOUVELLES

Bilan 2015 : Les vidéos les plus regardées sur YouTube au Canada

10/12/2015 04:20 EST | Actualisé 11/12/2015 12:23 EST

YouTube rejoint 89,8 % des Canadiens connectés à Internet, selon les données de l'entreprise. C'est donc dire que les tendances observées sur le site de vidéos représentent assez bien ce qui a piqué la curiosité des gens au pays pendant l'année.

Cette année, on remarque, par exemple, l'émergence des vidéos de danse. Beaucoup d'artistes ont ainsi commencé à faire affaire avec des réseaux de danse sur YouTube afin de promouvoir leurs chansons.

Ainsi, c'est la vidéo de fillettes dansant sur le morceau Watch Me (Whip/Nae Nae) qui a été le plus regardé, toutes catégories confondues, sur YouTube par des Canadiens. La chanson originale arrive quant à elle au huitième rang de la catégorie des clips musicaux (voir notre galerie ci-bas).

Le contenu original créé pour YouTube — comme les vidéos de la chaîne des Slow Mo Guys — et les vidéos canadiennes — celle d'un train traversant de grands bancs de neige au Nouveau-Brunswick arrive au 9e rang — ont aussi la cote.

Notre vidéo en tête d'article vous présente certaines des vidéos populaires dans les catégories « publicité », « humour » et « cinéma ». La galerie ci-dessous vous montre les dix clips de musique les plus regardés par les Canadiens.

Les 10 clips musicaux les plus regardés au Canada en 2015

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter