Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour leur premier calendrier, les «Pompiers Sans Frontières» se dévoilent (PHOTOS-VIDÉO)

Ces pompiers ont une bonne raison de tomber l'uniforme

Oubliez les photos de charme des joueurs rugby et du calendrier Pirelli. L'année 2016 marque l'arrivée du petit dernier du genre, le calendrier des Pompiers sans Frontières. Derrière l'objectif, Fred Goudon, à qui l'on doit quatre éditions des Dieux du Stade.

Des hommes nus (ou presque), c'est un exercice désormais familier pour ce photographe. Cette fois, il a décidé d’œuvrer avec les éditions Flammarion en se basant sur l'image des pompiers. "Nous avons appelé plusieurs associations, et les Pompiers sans Frontières (une association de pompiers français, sur le modèle des Médecins sans frontières) ont été très réactifs. C'était une bonne collaboration", explique-t-il, contacté par le HuffPost. Au sein de cette association, des pompiers bénévoles, mais aussi des professionnels, qui ont accepté de jouer les mannequins pour la bonne cause. Une partie des dons sera en effet utilisée pour financer leurs diverses missions aux quatre coins du monde.

"Nous avons fait le shooting au mois de mai dernier, chez un fabricant de camions de pompiers, explique le photographe. Nous voulions conserver l'esprit de la caserne." Le calendrier est d'ores et déjà disponible en France et vous pouvez découvrir l'un des making-of du shooting dans la vidéo ci-dessus, ainsi que sur la page YouTube des Pompiers sans Frontières.

Les 17 papas d'Hollywood les plus sexy

10. Pharrell Williams

Les hommes les plus sexy de 2015 (selon les Anglais)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.