Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CAQ propose d'«inviter» les commissaires Charbonneau et Lachance à l'Assemblée

La CAQ veut les explications des commissaires Charbonneau et Lachance

La Coalition avenir Québec propose non pas de contraindre, mais d'«inviter» les commissaires Renaud Lachance et France Charbonneau à venir s'expliquer devant l'Assemblée nationale.

Au cours d'une conférence de presse vendredi à Montréal, les députés caquistes Nathalie Roy et Simon Jolin-Barrette ont affirmé que si le Parti libéral ajoutait sa voix à celle du Parti québécois, de la CAQ et de Québec solidaire, l'invitation aurait un poids moral certain face aux deux commissaires, à défaut de pouvoir les contraindre à témoigner.

Les récentes révélations de l'émission Enquête au sujet des courriels au ton acrimonieux échangés entre les deux commissaires et du brouillon de rapport annoté par le commissaire Lachance qui y a ajouté des commentaires comme «ridicule» laissent un goût amer, selon la députée caquiste Roy.

Les Québécois veulent connaître le fond des choses, d'autant plus que la commission a coûté 45 millions de dollars en fonds publics. Et la seule façon d'y parvenir est d'entendre les deux parties intéressées, ont fait valoir les deux députés caquistes.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction a produit une soixantaine de recommandations, mais n'a pas émis de blâme formel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.