Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terrorisme: la GRC prend très au sérieux les menaces contre des villes canadiennes

La GRC prend très au sérieux les menaces contre des villes canadiennes
Courtoisie GRC

OTTAWA _ La Gendarmerie royale du Canada (GRC) prend très au sérieux les informations rapportées par des médias européens selon lesquelles des villes canadiennes feraient l'objet de menaces terroristes.

Un reportage cite Genève, Toronto et Chicago comme étant des cibles potentielles en lien avec une enquête en Suisse sur quatre hommes soupçonnés d'être des sympathisants du groupe armé État islamique.

Selon "La Tribune de Genève", les services de renseignement américains auraient fourni de l'information aux autorités suisses au sujet des quatre individus recherchés à Genève.

D'autres médias font référence à une vidéo dans laquelle un cinquième suspect parlerait d'attaquer Genève, Vancouver et Ottawa.

Dans un communiqué, la GRC a déclaré que la sécurité des Canadiens était sa priorité.

La police nationale a affirmé qu'elle travaillait de concert avec ses partenaires afin de surveiller la situation et de détecter les possibles menaces.

Les uniformes de la GRC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.