Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Privi-Pee, une drôle de cape contre le syndrome de la vessie timide

Une drôle de cape contre le syndrome de la vessie timide
Plumbworld

La "paruresie", ou le syndrome de la vessie timide, une phobie qui empêche d'uriner quand on peut être vu ou entendu par les autres. Que vous soyez atteint de ce trouble psychologique ou juste un peu timide à l'idée de sortir zizi dans des toilettes publiques, le Privi-Pee pourrait contribuer à vous détendre.

Imaginez : pris d'une envie pressante, vous faites votre entrée dans des toilettes publiques; fier comme un coq, la main sur la braguette. Malheur : un seul urinoir est disponible, celui du milieu. Pas question pour vous de vous soulager entre deux hommes qui - vous en êtes persuadés - vont jeter des coups d’œil curieux à votre entrejambe.

Pas la peine de faire demi-tour en vous tordant d'impatience, vous n'aurez qu'à déployer votre Privi-Pee entre les deux indélicats. Un dispositif ingénieux, mais on ne peut plus simple : quelques ventouses cousues à une cape, que vous collerez sur le mur face à vous afin de créer un espace privé.

"L'idée est partie d'un sondage qui dit que 75 % des hommes préfèrent aller dans des toilettes fermées si l'urinoir libre est adjacent à un autre occupé", indique un assistant marketing chez Plumbworld (une entreprise britannique qui vend des salles de bain et toilettes) qui a participé à la création du prototype. "30 % disent qu'ils ont 'le trac' en essayant d'uriner à côté de quelqu'un, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas uriner du tout".

Si rien n'assure que le Privi-Pee sera un jour commercialisé, rien ne dit non plus qu'il sera complètement efficace pour les plus timides, indique un spécialiste de la parurésie cité par Le HuffPost britannique. "Les hommes qui en souffrent sont préoccupés par l'attention que les autres leur portent. Si vous déployez cette cape, cela va encore plus attirer l'attention".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.