Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«À la poursuite du Loup-Garou», expo immersive de la Place des arts

«À la poursuite du Loup-Garou», expo immersive de la Place des arts
La Place des Arts

Depuis le 5 décembre, le public est invité à la Place des arts pour découvrir gratuitement la délicieuse mini-expo intitulée À la poursuite du Loup-Garou. Suivez les péripéties d’une cérémonie de mariage qui ne se déroule pas comme prévu. Ambiance hivernale et décors en papier, c’est au public de choisir son parcours à travers les sentiers obscurs d’une forêt enneigée.

L’installation conçue par le collectif d’artistes La Camaraderie raconte un conte inspiré d’une œuvre du Québécois Pamphile Le May. Loin de l’horreur que peuvent inspirer les fameuse créatures de la pleine lune, on découvre surtout une belle histoire d’amour que le plus grand secret du monde n’arrivera pas à achever. Mais ce sont les visiteurs, les plus jeunes en particulier, qui seront ravis d’influencer le cours des événements puisque l’expo se veut immersive et rigolote.

La musique alterne entre rythmes contemporains et partitions folkloriques rappelant les rigodons d’antan. Plusieurs enregistrements sont d’ailleurs tirés des archives exclusives de Radio-Canada.

À la poursuite du Loup-Garou se poursuit jusqu’au 3 janvier 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.