NOUVELLES

La coque-batterie d'Apple sous le feu des critiques

09/12/2015 07:08 EST | Actualisé 09/12/2015 07:27 EST

Attention batterie faible. Ce message est la hantise de tous les utilisateurs de téléphone intelligent, et certains se sont résignés à trimbaler systématiquement avec eux le précieux chargeur. On comprend donc sans peine que le marché des batteries portatives fasse rêver les constructeurs, et Apple ne fait pas exception à la règle. Seulement voilà, pour l'instant, du côté de Cupertino, c'est ce qu'on appelle un flop.

Le 7 novembre dernier, la marque de feu Steve Jobs a présenté son dernier gadget: une coque-batterie baptisé "Smart Battery Case", mise en vente au prix de 99 dollars. Conçue pour iPhone 6 et iPhone 6S, la coque en silicone doit donc à la fois protéger votre téléphone et surtout, le recharger. Sur son site, Apple promet jusqu'à 25h de communication, contre 14h pour l'iPhone 6S normal.

apple batterie


Sur le papier, la batterie a donc quelques arguments, jusqu'à ce qu'on arrive à la question du design. Si la coque ne modifie pas l'apparence du téléphone vu de face , derrière en revanche, c'est une autre histoire. Car la batterie intégrée forme un sorte de "bosse", une erreur de design, que les journalistes spécialisés mais aussi les internautes ont unanimement critiqué.

Alex Hern, de la rubrique "Tech" du Guardian a exprimé sa frustration dans une série de tweet. "Pourquoi ne pas tout simplement faire la p**** de batterie initiale avec deux millimètres d'épaisseur en plus?", poste-t-il, avant de parodier l'une des publicités de la marque. "Ici chez Apple, nous nous attachons aux détails. C'est pourquoi notre nouvel iPhone a besoin d'une tumeur à 99 dollars pour fonctionner de 7h à 23h", ironise-t-il.


"Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il y a d'"intelligent" dans une coque d'iPhone avec une bosse pour la batterie?", tweete Benjamin Mayo, du site 9to5Mac spécialisé dans les produits Apple.

La nouvelle batterie intelligente d'Apple ne reflète plus leur philosophie innovatrice. Le design est juste horrible.

Il semble donc qu'Apple doive revoir sa copie. Car pour l'instant, sa batterie semble peu concurrentielle sur un marché déjà occupé par de nombreux revendeurs qui proposent des concepts similaires, au design plus travaillé (sur la plupart des modèles, la deuxième batterie se trouve en bas du téléphone et augmente donc sa hauteur et pas son épaisseur) et surtout, à moindre coût.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles photos prises en 2014 sur iPhone