BIEN-ÊTRE

Les parfaites tenues du temps des Fêtes pour elle et lui selon nos créateurs québécois

08/12/2015 11:27 EST | Actualisé 08/12/2015 11:30 EST
Courtoisie

Pour le temps des Fêtes, on essaye toutes d'être les plus belles en arborant beaux tissus, brillances; dans une petite robe noire ou un tailleur garçonne. Qui mieux que nos couturiers montréalais pourraient vous conseiller en stylisme? Voici leurs tenues idéales du pour vos partys de Noël.

*Chic, chic, chic! (Philippe Dubuc)

Philippe Dubuc conserve le chic qui fait sa réputation, et les fêtes sont une raison de plus pour se faire beau: «Pour les fêtes j'aime bien proposer des tenues chics et habillées, je crois que ce moment de l’année est propice aux tenues de soirée. En complet chic pour l’homme, avec ou sans cravate et pour ceux qui préfèrent une tenue plus déconstruite, le port du jean avec la veste smoking est toujours de mise.» Messieurs, écoutez les conseils de Philippe Dubuc et endossez le costume pour les fêtes!

*De la paillette (Denis Gagnon)

« J'y suis allé avec mon coup de coeur général pour un contexte festif, soit la paillette. Le temps des fêtes est synonyme pour moi de brillance, d'étoiles, d'une certaine magie. Il est donc essentiel, selon moi, de transposer cette magie au coeur de sa tenue vestimentaire. Dans le cas des deux robes qui se trouvent sur l'image, on y retrouve certes la paillette et la brillance, mais aussi un côté plus edgy et sobre, avec du noir et des lignes droites. Ces robes sont à la fois élégantes, festives et modernes, » détaille Denis Gagnon. Voici deux robes parfaites pour toutes les personnalités : branchées, mais chic, que demander de plus?

*Sage, mais festive! (UNTTLD)

Pour UNTTLD, les fêtes sont l'occasion de redevenir la poupée avec laquelle on s'amusait à l'enfance. En petite fille sage, mais festive, on enfile du tulle en jupe, ceinturé de cuir, ajoutant du volume à un top cintré : « la robe Rose de UNTTLD pour Éditions de Robes propose un look ballerine qui concorde parfaitement avec la féérie de Noël, » raconte le couple de couturiers (Simon Bélanger et José Manuel)

UNTTLD pour Éditions de Robes

Les parfaites tenues du temps des Fêtes

Les parfaites tenues du temps des Fêtes selon nos créateurs québécois

*Chic et minimaliste (Travis Taddeo)

Si pour Noël vous cherchiez une robe chic, mais à la fois moderne et minimaliste, ne cherchez plus, Travis Taddeo a ce qu'il vous faut. « Cette robe en crêpe de soie est parfaite pour les fêtes, car elle a un drapé élégant, mais offre un confort qui sera idéal après le long repas de famille. L'avantage est qu'on peut la porter seule ou en superposition, ». Merci Travis, une petite robe qui sera également idéale après les festivités!

* Élégance féminin-masculin (Leinad Beaudet)

Leinad Beaudet mise sur un look tout en élégance avec une blouse croisée en un pantalon à jambes larges. On passe un noël chic sans sacrifier le confort : « J'ai choisi cette tenue, car en plus de devoir se mettre sur son 36 pendant les fêtes, on doit pouvoir enjamber les bancs de neige, courir sur les trottoirs glacés, jouer avec les enfants... et surtout danser !!! Chic et confortable, l'idéal! » explique Leinad.

*Look doré (Ève Gravel)

S'il est bien une période de l'année où les teintes et matières métalliques sont suggérées, c'est pendant les fêtes de Noël. Quoi de mieux qu'un look doré pour un effet bonne mine immédiat et pour briller de mille feux. Ève Gravel propose un look qui allie robe habillée et confo, pour notre plus grand plaisir : «Je conseille cette robe pour son côté shiny du temps des fêtes; elle est ajustée au bas et plus ample dans le haut. Le mariage des coupes lui donne un côté décontracté tout en étant tout de même habillée».

* Mix des matières (Mélissa Nepton)

Chez Mélissa Nepton, le look est moderne et rassurant à la fois. Jupe à pans de cuir et blouse à motifs complétés d'une touche cocon avec un gros gilet en lainage pour nous y blottir en fin de soirée quand nos paupières se feront lourdes. Pour la designer «le mélange de textures chiffon, laine et cuir compose un look chic et moderne parfait pour une soirée de fêtes,» et on est de son avis!

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Retour sur les looks de l'ADISQ 2015

ADISQ 2015: toutes les photos du tapis rouge