Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Middleton sort en public avec un diadème de la princesse Diana

Kate Middleton se pare d'un diadème de la princesse Diana

Une touche vintage pour la royauté.

Kate Middleton est apparue mardi coiffée d’un diadème qui appartenait autrefois à sa défunte belle-mère, la princesse Diana.

L'accessoire, appelé Lover’s Knot Tiara, était un cadeau de mariage de la reine Elizabeth II à Diana en 1981, a rapporté US magazine.

La duchesse de Cambridge portait le bijou à une réception diplomatique au palais de Buckingham, à laquelle elle a assisté aux côtés de son mari, le prince William.

(Photo: Mark Cuthbert/Getty Images)

La princesse Diana avait porté le diadème lors d'une visite à Hong Kong, et il s’agissait de l'un de ses favoris, rapporte-t-on.

(Photo: Tim Graham/Getty Images)

Le diadème a été créé en 1914. Il a appartenu à la reine Mary puis a été cédé à la reine Elizabeth II en 1953, selon E!.

C’était la première fois qu’on voyait l’accessoire en public depuis la mort de Diana dans un accident de voiture il y a près de 20 ans.

C’était aussi la troisième fois seulement qu’on apercevait la duchesse de Cambridge coiffée d’un diadème en public.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles tenues de Kate Middleton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.