DIVERTISSEMENT

Jessica Paré et l'après-Mad Men (VIDÉO)

08/12/2015 09:25 EST | Actualisé 08/12/2015 09:44 EST

Six mois après la fin de Mad Men, l'actrice montréalaise Jessica Paré doit maintenant tourner la page sur la populaire série qui l'a révélée.

De passage à Montréal pour la promotion du film Brooklyn, dans lequel elle tient un rôle, Jessica Paré est revenue en entrevue sur le personnage de Megan Draper, qui a marqué un tournant dans sa carrière.

Épouse de Don Draper, le protagoniste de la série, l'actrice a joué dans plusieurs scènes marquantes de la série, dont celle où elle entonne Zou Bisou Bisou à l'occasion de l'anniversaire de Don.

jessica pare don draper

Mad Men s'est conclue après sept saisons au printemps dernier.

« Je ne sais pas si je serais encore actrice si je n'avais pas eu ce rôle. Je lis aujourd'hui des scénarios auxquels je n'avais pas accès avant. Il n'y aurait pas eu le film Brooklyn sans Mad Men. »

— Jessica Paré

Les critiques de cinéma encensent le film Brooklyn, surtout pour la performance de l'actrice Saoirse Ronan, qui incarne une jeune Irlandaise qui émigre aux États-Unis.

« C'est une histoire qui est aussi assez personnelle, explique Jessica Paré. Ça fait 11 ans que je suis déménagée à Los Angeles et je me retrouve dans l'idée d'aller ailleurs et de refaire sa vie, de se faire une nouvelle identité. »

Tourné en partie à Montréal, Brooklyn fait appel à de nombreux Québécois, dont Yves Bélanger à la direction de la photographie.

Jessica Paré, qui s'est d'abord fait connaître dans Stardom, de Denys Arcand, a eu trois jours de tournage et figure, au final, dans quelques scènes du film dans le rôle de la superviseure du personnage principal.

« La chose qui m'intéressait le plus, c'était de tourner ici, à Montréal, parce que je pouvais retourner chez moi, voir tout le monde, voir la famille. Et j'aime beaucoup travailler en français, parce que, comme vous le voyez, je perds mon français. »

Elle tournera aussi prochainement au Manitoba, dans Lovesick, avec les Montréalais Jacob Tierney et Jay Baruchel.

Avec la collaboration de Tanya Lapointe

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars