Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une très bonne année pour Bixi, grâce aux locations occasionnelles (VIDÉO)

Une très bonne année pour Bixi (VIDÉO)

Bixi Montréal a enregistré 3,5 millions de déplacements cette année. Il s'agit d'une augmentation de 9,4 % par rapport à 2014. La particularité de ce bilan est la hausse du nombre de locations occasionnelles, qui a grimpé de 91 %.

Cette hausse s'explique par le nouveau tarif de 2,75 $ pour un aller simple. En 2014, un Bixi coûtait 7 $ pour 24 heures.

Le nombre de déplacements occasionnels a atteint 258 000, soit une hausse de 91 %. Quant au nombre de membres, il a atteint 38 000, soit une hausse de 0,2 %.

Marie-Hélène Farley, la présidente du conseil d'administration de Bixi Montréal a indiqué que la baisse du tarif pour 24 heures de 7 $ à 5 $ a permis de rendre Bixi « plus accessible ».

Les résultats financiers de Bixi Montréal seront connus au printemps.

L'an dernier, l'organisme a enregistré des profits de 800 000 $. Depuis l'année dernière,

Bixi Montréal a apporté plusieurs changements pour améliorer le rendement. Une quinzaine d'employés permanents sont à l'emploi de l'organisme et une soixantaine de saisonniers. Les salaires ont également été revus.

Bixi Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2009.

INOLTRE SU HUFFPOST

Anna Haupt

Le Hövding helmet, premier casque à vélo invisible

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.