Bixi Montréal a enregistré 3,5 millions de déplacements cette année. Il s'agit d'une augmentation de 9,4 % par rapport à 2014. La particularité de ce bilan est la hausse du nombre de locations occasionnelles, qui a grimpé de 91 %.
Cette hausse s'explique par le nouveau tarif de 2,75 $ pour un aller simple. En 2014, un Bixi coûtait 7 $ pour 24 heures.
Le nombre de déplacements occasionnels a atteint 258 000, soit une hausse de 91 %. Quant au nombre de membres, il a atteint 38 000, soit une hausse de 0,2 %.
Marie-Hélène Farley, la présidente du conseil d'administration de Bixi Montréal a indiqué que la baisse du tarif pour 24 heures de 7 $ à 5 $ a permis de rendre Bixi « plus accessible ».
Les résultats financiers de Bixi Montréal seront connus au printemps.
L'an dernier, l'organisme a enregistré des profits de 800 000 $. Depuis l'année dernière,
Bixi Montréal a apporté plusieurs changements pour améliorer le rendement. Une quinzaine d'employés permanents sont à l'emploi de l'organisme et une soixantaine de saisonniers. Les salaires ont également été revus.
Bixi Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2009.
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