NOUVELLES

Les attentats de Paris parmi les sujets les plus commentés sur Twitter en 2015

07/12/2015 02:24 EST | Actualisé 07/12/2016 05:12 EST

Les attentats de janvier et novembre à Paris font partie des événements d'actualité les plus commentés sur Twitter cette année dans le monde, selon une rétrospective mardi du réseau social américain.

Les mots-clés #PrayforParis et #JeSuisCharlie, faisant référence aux attentats qui ont tué 130 personnes le 13 novembre à Paris et aux attaques du 7 janvier contre le journal satirique Charlie Hebdo, font partie des dix tendances d'actualité citées par Twitter pour 2015.

Egalement très suivi, le mot-clé #BlackLivesMatter a représenté pour sa part un cri de ralliement pour la justice sociale après la mort de plusieurs Noirs américains tués par des policiers dans des villes des Etats-Unis comme Ferguson (Missouri) et Baltimore (au Maryland).

C'est toutefois le boys band britannique One Direction qui a suscité les messages les plus populaires cette année, à commencer par celui d'un de ses membres, Harry Styles: son message de gratitude pour ses fans après l'annonce en mars du départ d'un autre membre du groupe, Zayn Malik, a été retweeté 726 000 fois.

Le message du président américain Barack Obama après la légalisation du mariage homosexuel par la Cour Suprême, utilisant le mot clé #LoveWins, a aussi eu beaucoup de succès (retweeté environ 448.000 fois), tout comme un message publié par le roi Salman d'Arabie saoudite peu après son couronnement (retweeté 368 000 fois).

Caitlyn Jenner, qui avait remporté une médaille olympique sous le nom de Bruce Jenner en 1976 avant de devenir une icône transgenre, a pour sa part battu un nouveau record en devenant la personne la plus rapide à atteindre un million d'abonnés sur Twitter: il lui a fallu moins de quatre heures après son message d'introduction, retweeté 259 000 fois.


Attentats de Paris du 13 novembre 2015


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter