BIEN-ÊTRE

Et si on faisait une detox beauté avant les Fêtes?

07/12/2015 12:17 EST | Actualisé 07/12/2015 12:19 EST
Claude Guillaumin via Getty Images
Young woman removing make-up, portrait, close-up

Composés chimiques, toxines et autres éléments peuvent s’accumuler sur notre peau. La conséquence? Un épiderme plus sensible, des rougeurs voire des petits boutons qui s’installent. Pour y remédier, on choisit des soins tout doux, avec un minimum d’ingrédients. Explications.

On hydrate légèrement

On met de côté pour quelques temps les anti-rides chargés d’actifs tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C ou le retinol afin de «reposer» la peau. On opte alors pour un soin neutre, de préférence sans parfum, puis pour relancer la circulation cutanée et favoriser l’élimination des toxines, on exerce avec le pouce et l’index de petites pressions sur l’ensemble du visage et le contour des yeux.

On détoxifie sa crinière

Ce n’est pas parce qu’on se lave les cheveux régulièrement qu’ils sont propres! En effet, les shampooings débarrassent notre chevelure de la poussière et du surplus de sébum mais si on utilise des soins spécifiques qui contiennent des composés synthétiques ces derniers ont tendance à se fixer et à étouffer les cheveux. La solution? Utiliser des shampooings sans silicone et détoxifiant qui vont débarrasser nos cheveux de tous ces composants.

On transpire!

Transpirer permet d’ouvrir les pores et de libérer les toxines qui les encombrent. Pour cela, direction le hammam sinon on peut tout à fait se faire un sauna facial à domicile. Le mode d’emploi? Remplir un récipient d’eau chaude puis mettre son visage une dizaine de minutes dans la vapeur d’eau. Le résultat se voit immédiatement, la peau est plus lumineuse et plus confortable.

On prend de bonnes résolutions

On ne le dira jamais assez, le démaquillage est l’étape clé pour avoir une peau lumineuse et sans imperfections! Alors pour la nouvelle année, on se force à se démaquiller tous les jours ! Le soir on utilise un lait onctueux qui va décoller les impuretés et le maquillage tout en douceur et on le rince systématiquement avec un tonique ou un gel nettoyant. Le matin une eau micellaire suffit pour éliminer le sébum et la poussière qui se sont fixés sur la peau durant notre sommeil. Une pulvérisation d’eau thermale ou d’eau de beauté pour réveiller le teint et le tour est joué!

12 aliments bons pour la peau

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Les tendances sourcils de l'automne/hiver 2015-2016 et les astuces pour les obtenir