Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lucian Bute propriétaire d'un immeuble problématique à Lachine où deux hommes sont morts (VIDÉO)

Un balcon cède à Montréal et fait deux morts (VIDÉO)

Deux hommes ont trouvé la mort et un autre est dans un état critique après avoir fait une chute de trois étages d'un immeuble de l'arrondissement de Lachine, à Montréal.

Les trois individus se trouvaient sur le balcon d'un immeuble à appartements de la rue Victoria lorsque la rambarde a cédé. Un homme de 32 ans est mort sous l'impact de la chute. Un autre, de 23 ans, a succombé à ses blessures, et le troisième, âgé de 26 ans, lutte toujours pour sa vie.

Les pompiers ont condamné tous les balcons et les escaliers de l'immeuble.

Le bâtiment appartient notamment au boxeur Lucian Bute.

Selon le directeur de l'aménagement urbain de l'arrondissement de Lachine, Michel Séguin, « le problème semble être les ancrages au niveau des garde-corps. Les dessus ont été refaits, mais pas les garde-corps. »

Il entend valider l'information avec les propriétaires. « On les a déjà rencontrés, dit-il. Ils sont sur place. Ils sont prêts à entrer en action à ce niveau-là. »

Le maire de l'arrondissement, Claude Dauphin, s'est aussi rendu sur les lieux du drame. « À partir de demain matin, on va faire une inspection de l'ensemble des blocs appartements du coin. Évidemment on ne souhaite pas ça pour personne, mais il faut s'assurer que ça ne se reproduise pas. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.