Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier règle la note au lieu d'arrêter une mère qui avait volé de quoi faire un gâteau d'anniversaire pour sa fille

Une mère vole un gâteau d'anniversaire pour sa fille, ce policier règle la note
Facebook

Un policier américain s'est montré particulièrement généreux quand un magasin lui a signalé avoir été victime d'un vol à l'étalage. Au lieu d'arrêter la personne responsable, il a simplement réglé lui-même la note.

Les produits dérobés étaient en fait une préparation pour gâteau et une boîte de glaçage et la coupable était une mère de famille qui voulait préparer un gâteau d'anniversaire pour sa fille mais n'avait pas les moyens de payer.

Ne voulant pas gâcher la fête de l'enfant, le policier a donc décidé de se rendre au magasin pour les payer. Touché par sa démarche, l'un des vendeurs de l'enseigne a contacté la presse locale pour raconter l'histoire.

Michael Kotsonis, policier de Portsmouth dans le New Hampshire, n'a pas souhaité commenter expliquant ne pas avoir agi de la sorte pour attirer l'attention. Sans excuser la démarche de la mère, il a estimé que l'enfant n'avait pas à subir les conséquences de son comportement.

This is what Portsmouth PD is all about!! Thank you Officer Kotsonis for shining a light on an otherwise darker moment in someone's life. We couldn't be more proud of what you bring to this community!!!

Posted by Portsmouth NH Police Department on Tuesday, December 1, 2015

"C'est ça, la police de Portsmouth ! Merci à l'officier Kotsonis d'avoir rendu plus agréable un moment qui se devait d'être difficile pour cette femme. Nous ne pourrions pas être plus fier de ce que vous faites pour notre communauté !!", a commenté la police de la ville sur sa page Facebook (voir ci-dessus).

10 adresses pour des gâteaux extraordinaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.