Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un pompier sans protection sauve la vie de jumeaux à Ottawa

Un pompier héroïque sauve la vie de jumeaux

Des jumeaux et un pompier sont dans état grave, mais stable, après que le pompier officier les ait sauvés d'un immeuble à logement en flammes.

Le Service d'incendie d'Ottawa a reçu plusieurs appels peu avant 17 h de citoyens ayant vu des flammes dans un bâtiment de l'avenue Caldwell.

Arrivé le premier sur les lieux, l'officier n'aurait pas hésité à rentrer à l'intérieur de l'édifice pour sauver les deux enfants qui y étaient prisonniers. L'homme de 40 ans n'avait pas son équipement de protection sur lui.

Après avoir sorti les petits, le pompier a dû être transporté à l'hôpital pour avoir inhalé de la fumée, tout comme les deux jumeaux dont l'âge n'a pas été spécifié. Selon le Service d'incendie d'Ottawa, l'officier a sauvé les enfants de justesse, ils étaient près de la mort.

Au total, cinq personnes ont été blessées. Un homme et une femme sont également dans un état stable à l'hôpital, pour les mêmes raisons.

L'incendie étant de forte intensité, une deuxième alarme a été déclenchée.

Les dommages et la cause de l'incendie ne sont pas encore déterminés. Une enquête est en cours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.