Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Tricolore se fait surprendre par les Hurricanes

Le Tricolore se fait surprendre par les Hurricanes
PC/Karl B DeBlaker

Ça devait être une proie facile, mais le Canadien a été surpris, samedi soir, à Raleigh, par les Hurricanes de la Caroline. En manque de victoires, la pire équipe de la LNH a tenu tête aux hommes de Michel Therrien, pour finalement l'emporter 3-2.

Jeff Skinner est celui qui a causé des dommages au Tricolore. Le jeune joueur de 23 ans des Hurricanes a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période.

La réplique pour le Canadien est venue de Daniel Carr et de Sven Andrighetto.

Le bon vieux Cam Ward a eu un rôle à jouer dans la victoire des siens. Le portier des Hurricanes a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui.

Dans la défaite, Mike Condon a peu de choses à se reprocher. Le gardien du Bleu-blanc-rouge a cédé 3 fois sur 29 tirs.

Le Canadien encaisse une deuxième défaite de suite.

Premier but pour Carr

Le Bleu-blanc-rouge a pourtant bien commencé le match. À sa première présence dans la LNH, Daniel Carr a marqué, en tout début de rencontre.

Le joueur de 24 ans a déjoué Cam Ward en contournant son filet. Christian Thomas et Brian Flynn ont obtenu des mentions d'aide.

Le Tricolore a profité d'un avantage numérique quelques instants plus tard, mais il n'a pas été en mesure d'en profiter.

Les Hurricanes ont créé l'égalité à 13:15 du premier engagement. C'est Jeff Skinner, laissé seul devant Mike Condon, qui l'a déjoué d'une feinte habile.

Andrighetto marque

Le Bleu-blanc-rouge a commencé le deuxième tiers en avantage numérique, au moment où Ron Hainsey était au cachot. Encore une fois, les hommes de Michel Therrien n'ont pas pu en profiter.

Les Hurricanes sont venus bien près de prendre l'avance à mi-chemin dans le match. Lors d'une mêlée devant le filet de Condon, Andrej Nestrasil et Eric Staal ont cependant fait chou blanc.

Sven Andrighetto n'a quant à lui pas raté sa chance de donner l'avance à son équipe. Le numéro 42 a déjoué Cam Ward pour faire 2-1.

Le Tricolore n'a cependant pas profité de cette avance très longtemps. Moins de 120 secondes plus tard, Joakim Nordstrom a égalisé la marque à 2-2 en inscrivant son premier but de la saison.

But refusé aux Hurricanes

Les Hurricanes croyaient bien avoir pris l'avance en tout début de troisième période, mais Michel Therrien a contesté la décision des arbitres d'accorder le but à Eric Staal.

L'entraîneur-chef du Canadien a eu gain de cause, car les officiels ont déterminé que le capitaine des Hurricanes avait causé de l'obstruction contre Condon.

En fin de troisième période, Jeff Skinner a marqué son deuxième but du match, au moment où Tom Gilbert était au banc des punitions.

Le Canadien a profité d'un avantage numérique en toute fin de match, mais il n'a rien généré de très convaincant.

Quelques faits saillants :

  • Le Canadien a été incapable de marquer lors de ses quatre avantages numériques;
  • À sa première présence dans la LNH, Carr a marqué. Le joueur de 24 ans l'a d'ailleurs fait sur son premier tir.

Le Canadien disputera son prochain match à domicile, mercredi soir prochain, contre les bons vieux Bruins de Boston.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.