Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les médecins spécialistes assurent avoir reçu un surplus de 65 M$, pas 384 M$

Les médecins spécialistes assurent avoir reçu un surplus de 65 M$, pas 384 M$

La Fédération des médecins spécialistes du Québec n'a pas apprécié le récent rapport de la Vérificatrice générale au sujet de la rémunération des médecins, qu'elle qualifie pratiquement de tendancieux. Les médecins en sont blessés, a affirmé vendredi sa présidente Diane Francoeur.

Au cours d'une rencontre avec la presse à Montréal, la présidente de la FMSQ n'a pas nié les chiffres révélés dans le rapport de la Vérificatrice générale. Mais ces 384 millions $ versés entre 2010 et 2015 ne représentent pas un "dépassement" de l'enveloppe budgétaire prévue, mais bien une "sous-évaluation" qui vient d'une demande croissante en soins, a-t-elle affirmé.

La Fédération des médecins spécialistes affirme plutôt que le dépassement réel est de 64,6 millions $.

Au-delà de l'interprétation divergente des chiffres entre la Vérificatrice générale, le ministère de la Santé et la fédération syndicale des spécialistes, la docteure Francoeur a senti le besoin de marteler que les médecins spécialistes n'ont "rien volé", rien caché ni rien camouflé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.