Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couillard espère revoir Lise Thériault bientôt (VIDÉO)

Couillard espère revoir Lise Thériault bientôt (VIDÉO)

QUÉBEC –Philippe Couillard espère revoir bientôt Lise Thériault au sein de son équipe. Toutefois, le premier ministre ne s’est pas engagé à lui confier à nouveau les rênes du ministère de la Sécurité publique.

Le premier ministre affirme que Lise Thériault continue de prendre du mieux. «J’ai eu l’occasion de parler très récemment à madame Thériault, qui se remet, mais qui est encore en période de récupération, a dit Philippe Couillard au cours d’un point de presse pour présenter son bilan de la session parlementaire. On veut la revoir parmi nous le plus tôt possible, mais on veut la revoir parmi nous le mieux possible.»

Lise Thériault a pris congé de ses fonctions de ministre de la Sécurité publique à la fin du mois d’octobre pour des problèmes de santé non-spécifiés. La ministre avait fondu en larmes quelques jours auparavant au cours d'un point de presse sur des allégations d'agressions sexuelles envers des femmes autochtones à Val-d'Or. Son absence devait durer environ six semaines, soit jusqu’à la mi-décembre.

Philippe Couillard affirme que la députée d’Anjou-Louis-Riel sera la bienvenue au sein de l’équipe parlementaire libérale. «Ce qui est certain, c’est que madame Thériault va toujours être une partie importante de notre équipe. Ça, je peux le répéter et l’affirmer encore une fois aujourd’hui», a-t-il dit.

Le premier ministre refuse toutefois de dire si Lise Thériault retrouvera ses fonctions de ministre, présentement occupées par Pierre Moreau sur une base intérimaire. «Je ne répondrai pas à cette question-là, dit Philippe Couillard. Madame Thériault reste une partie importante de l’équipe du gouvernement. Elle doit actuellement prendre soin d’elle.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.