BIEN-ÊTRE

Cheveux: les 11 tendances les plus éclatées de 2015 (PHOTOS)

03/12/2015 11:18 EST | Actualisé 03/12/2015 11:19 EST

2015 a été une année riche côté coiffure. Des cheveux gris, qui ont sans doute été la folie de l’année, aux colorations arc-en-ciel, on en a vu de toutes les couleurs côté tendances.

Retour sur les 11 tendances cheveux les plus éclatées de l’année.

La coloration tie-dye

Différentes des chevelures arc-en-ciel, les teintures tie-dye sont faites pour que les couleurs qui la composent se mêlent pour créer un effet ombré sublime! On a adoré la tendance pour son côté étonnant.


A photo posted by JetaimeCheree (@jetaimecheree) on


La teinture « moitié-moitié »

Cette technique de coloration implique la teinture de chaque moitié de la chevelure d’une couleur différente. Cette tendance trouve ses racines chez plusieurs icônes de style, comme Cruella par exemple. On vous garantit toutefois que le résultat final est beaucoup moins effrayant et certainement plus glamour que la coupe du vilain personnage! Une coloration qui a fait tourner les têtes à tout coup cette année.


A photo posted by @jelkajpg on


La frange en cœur

La tendance ressemble à la coiffure de la fameuse Sailor Moon, mais avec une touche mode. Portée en Corée depuis plus d’un an, la frange en cœur s’est fait connaître à travers le monde en 2015 et on a craqué pour le côté doux et original de la tendance!



L’ombré orangé

Le style est une version revampée du look ombré, mêlant des tons de rouges foncés à des orangés vifs pour recréer la couleur flamboyante des feuilles.


A photo posted by Antonia Reed (@yoantonia) on


La coloration turquoise

Après le blond froid, le gris, le rose et le violet, ça a été au tour du turquoise d’obtenir son heure de gloire capillaire. Au printemps dernier, les teintes de bleu vert étaient sur toutes les têtes. Kylie Jenner et Hilary Duff se sont même laissées aller à la tendance et on l’avoue, on a craqué!


A photo posted by @mysassoonhair on


La tapisserie capillaire

La coiffure est aussi colorée qu’on pourrait le penser: du fil est tissé à même la chevelure pour un look au fini… tapisserie. Voyez la tendance comme une nouvelle version des fameuses tresses en tissu de notre enfance.


A photo posted by Illamasqua (@illamasqua) on


La coloration galaxie

Publiées sur Instagram avec les mots clic #galaxyhair et #spacehair, soit chevelures galaxie et cheveux de l’espace, les femmes ont cette année partagé en masse leurs teintures incroyables inspirées des aurores boréales et de la Voie lactée. Sublime!


A photo posted by Alyssa Wiener (@lysseon) on


Les cheveux roses

Le rose était sur TOUTES les têtes cette année. Foncé ou pâle, on l'a adopté à toutes les sauces. On continue de le porter pour les Fêtes, que ce soit en coloration complète ou en mèches savamment placées.



Les racines brillantes

Pour réaliser la coiffure, suffit de mettre la racine de ses cheveux en valeur afin de pouvoir y appliquer des paillettes. On a souvent aperçu la tendance sur une coiffure composée de deux chignons, afin de permettre à plus de paillettes d’être appliquées. Idéale pour le temps des Fêtes!



Les cheveux macarons

Pour obtenir le look «licorne bonbon», sept couleurs sont appliquées sur les cheveux, dont le violet, le rose, le pêche, le bleu, le vert menthe et l'argent. Tout pour un look délicieux!



La coloration grise

Sans aucun doute LA coloration de l'année. Qu'elle tire sur le violet, le bleu, ou soit purement grise, la teinture a fait fureur cette année. La popularité du gris aurait monté en flèche à cause du désir de plus en plus intense des jeunes de sortir du lot. Contrairement au blond, vu et revu, le gris se démarque et donne une allure plus edgy à celles qui l'adoptent.



Les stars qui ont changé de couleur de cheveux

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter