NOUVELLES

La meilleure ville universitaire au Canada est Montréal, selon QS Top Universities

02/12/2015 01:18 EST | Actualisé 02/12/2015 01:28 EST

En ce qui concerne la qualité de vie pour les étudiants, la métropole québécoise se classe parmi les meilleures du monde.

Montréal a reçu le meilleur score parmi les villes canadiennes dans le tout dernier classement des meilleures destinations pour étudiants universitaires établi par QS Top Universities pour 2016.

Ci-dessous, voyez les top 5 canadien — qui comprend aussi la ville de Québec — et mondial. Le texte se poursuit sous la galerie.

Les meilleures villes étudiantes canadiennes et du monde, selon QS

Toronto, Vancouver (ex aequo au 13e rang) et Ottawa (49e) sont les trois autres villes canadiennes qui figurent au palmarès.

QS Top Universities a créé ce classement en jetant un regard sur les villes de plus de 250 000 personnes avec au moins deux institutions d'enseignement supérieur. Les candidates ont été classées en fonction de plusieurs facteurs — qualité des universités, abordabilité, qualité de vie, etc.

Montréal a reçu de bons mots pour le bon rendement de ses écoles, en particulier l'Université McGill, sa vie culturelle réputée et ses excellents standards de qualité de vie.

mcgill university

L'Université McGill (Photo : Loic Lagarde/Getty Images)

La plus grande ville du Québec passe du 8e au 7e rang dans ce nouveau classement.

À l'échelle mondiale, aucune ville nord-américaine ne s'est hissée dans le top 5, qui est dominé par Melbourne (2e) et Paris (1er).

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter