Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des selfies pour démystifier les taches de naissance (PHOTOS)

Des selfies pour démystifier les taches de naissance (PHOTOS)

Qualifiée de « trop laide pour être aimée », cette jeune femme a choisi de montrer avec fierté la tache de naissance qu’elle a au visage dans une série de selfies magnifiques.

Lexxie Harford a la marque violette depuis sa naissance, mais a réalisé qu’elle était « différente » à 9 ans. En conséquence, elle dit avoir passé toute son adolescence à tenter de couvrir sa marque avec du maquillage.

À 23 ans, elle a choisi de ne plus se cacher et a publié une série de photos candides pour montrer au monde qu’elle était heureuse avec son apparence. Sa publication a été vue plus de 100 000 fois jusqu’à maintenant.

Harford, qui a aussi les yeux vairons, soutient qu’elle a été contactée par deux téléréalités qui se concentrent sur les gens « laids » qui veulent trouver l’âme sœur, mais qu’elle a refusé les deux offres.

« Je n’ai pas honte du tout. Je l’aime beaucoup en fait », a-t-elle indiqué dans la publication.

« Beaucoup de gens pensent que c’est une ecchymose, a-t-elle ajouté. Ce que je veux, c’est d’enseigner aux gens ce qu’est une tache de naissance pour ne pas qu’ils croient que c’est une blessure. Et que les gens se sentent plus à l’aise de la montrer »

Plusieurs commentaires ont été faits par les internautes pour supporter la jeune femme.

Alors que l’un souligne qu’elle a des beaux yeux, l’autre ajoute qu’elle est très attirante. Un autre utilisateur a avoué qu’il regrettait la manière dont il avait traité quelqu’un avec une tache de naissance, ce à quoi la jeune femme a répondu : «cette publication me rend heureuse. Que tu admettes ça. J’espère qu’elle est heureuse, mais je suis aussi fière de toi ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.