BIEN-ÊTRE

Cette artiste utilise des poissons morts pour réaliser ses maquillages (PHOTOS)

02/12/2015 02:44 EST | Actualisé 02/12/2015 02:48 EST

Une artiste maquilleuse russe est dans l’eau chaude pour avoir intégré des poissons morts dans ses looks beauté.

Elya Bulochka, de Moscou, a publié des images sur Instagram de mannequins aux visages décorés de maquillages superbes, mais aussi de poissons morts.



Beaucoup des abonnés de Bulochka ont demandé à la maquilleuse si les poissons étaient vrais, ce qu’elle a confirmé. « Ils sont déjà morts, pareils comme dans votre assiette », a-t-elle soutenu.

Les images ont provoqué l’outrage chez les amoureux des animaux. Ils affirment que les poissons ont été tués sans raison.

« Ce n’est pas de l’art, c’est seulement une personne stupide qui tue des animaux pour rien », a indiqué l’un de ses abonnés.



Mais Bulochka a été rapide à répondre aux critiques. « Avant de commenter, rappelez-vous la dernière fois que vous avez mangé de la viande », a-t-elle écrit.

« Votre viande a des terminaisons nerveuses. Les poissons ne sentent rien. »

Que le poisson sente ou pas la douleur a été le sujet de beaucoup de débats, avec diverses études scientifiques qui vont dans les deux sens.



De toute façon, la maquilleuse a prouvé qu’elle ne laisserait pas les commentaires négatifs miner son moral en publiant la photo ci-haut sur son compte. On y voit des poissons sur le visage d’un modèle, et des sardines sur son propre visage.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!