BIEN-ÊTRE

Notre top 5 des nouvelles boutiques mode qui ont ouvert récemment à Montréal

02/12/2015 04:22 EST | Actualisé 02/12/2015 04:26 EST
Courtoisie

On ne peut pas dire que les boutiques et adresses mode manquent à Montréal. Des boutiques de créateurs aux grandes enseignes, la ville nous gâte de lieux mode. Mais comme nous sommes toujours à la recherche de nouveauté tendances, on a dressé un top 5 des boutiques qui ont ouvert récemment et que vous devriez garder dans votre carnet d'adresses pour vos prochains achats!

Friperie Ruse

Ruse est une nouvelle adresse vintage du Mile-End, avec une sélection de vêtements, accessoires et objets seconde main. Les propriétaires sont de jeunes entrepreneurs passionnés de mode : "Nos pièces sont toutes sélectionnées avec soin en mettant l'accent sur la qualité des tissus comme la soie, le cuir et la fourrure. Nous aimons les choses qui sont uniques, originales et très colorées. Nous offrons également une variété d'objets et de livres qui sortent de l'ordinaire. Ruse propose des pièces convenant à tout type de budget avec un service personnalisé!"

Adresse: 5141 Boulevard Saint-Laurent, Montréal.

L'Intervalle Shoes

Après une ouverture en mars 2015 sur l'Avenue Mont Royal, la marque s'installe en centre-ville, au cœur du Centre Eaton. La marque se concentre sur la qualité et le respect des matières. Les chaussures de cuir viennent d'Europe, principalement d'Espagne et d'Italie. L'Intervalle se concentre sur la fabrication locale plutôt qu'en masse. Si vous cherchez donc des chaussures dans du cuir de qualité pour un prix plus que correct, vous savez désormais où aller.

Deux adresses : 806 Mont-Royal Est et Centre Eaton, Montréal.

La Canadienne

La Canadienne est déjà bien connue à Montréal (45 ans d'existence!), avec deux boutiques présentes à Westmount et Outremont, la marque ouvre une nouvelle enseigne en centre-ville. Les chaussures proposées offrent résistance au froid et intempéries; pour passer les longs et froids hivers montréalais sans pour autant sacrifier le style. Les matériaux utilisés sont écologiques, par souci de protection de l'environnement, et les chaussures sont fabriquées au Canada et en Italie. On note que la marque s'inscrit dans une optique caritative en soutenant plusieurs associations comme Médecins Sans Frontières ou Les Femmes de la Rue.

Adresse : 273 Laurier Ouest, Montréal

Notre top 5 des boutiques qui ont ouvert récemment à Montréal


Très Chic Styling

Après avoir proposé depuis plusieurs années un service de stylisme personnalisé, Très Chic Styling ouvre enfin sa boutique pour une plus grande accessibilité. La boutique offre des robes et accessoires de grands designers en plus d'assister la clientèle pour toutes les occasions : bureau, cocktail, 5 à 7, etc. Angelica Kionis, la fondatrice et directrice voyage aux quatre coins du monde pour dénicher des morceaux rares et exclusifs à la clientèle montréalaise. L'adresse est incontournable pour toutes les mordues de pièces de couturiers.

Adresse: 1060, av. Laurier Ouest, Montréal

Bestseller

La compagnie danoise s'est installée aux Galeries d'Anjou il y a peu de temps, pour notre plus grand bonheur. Dans la philosophie minimale des marques scandinaves, Bestseller propose des vêtements aux coupes simples et bien taillées pour l'homme et la femme. Bestseller offre différentes marques dont certaines sont déjà implantées ici comme Vero Moda ou Jack&Jones. L'esthétique de la boutique reflète bien le style des vêtements avec une atmosphère moderne, épurée et industrielle.

Adresse: 7999 Boulevard des Galeries d'Anjou

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter