Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier album entièrement en anglais pour Radio Radio en février (VIDÉO)

Un premier album entièrement en anglais pour Radio Radio en février (VIDÉO)
Bonsound

Le duo hip-hop Radio Radio fera paraître son premier album en anglais en carrière, Light the Sky, le 19 février prochain.

Après quatre albums majoritairement en français qui les ont fait connaître au Québec et dans les provinces maritimes, le groupe acadien s'attaque maintenant au marché anglophone.

Le duo de la Nouvelle-Écosse, formé de Gabriel L.B. Malenfant et Jacques Alphonse Doucet, s'est fait connaître en maniant la langue française avec créativité, essuyant même certaines critiques au passage en raison de l'utilisation de termes en anglais et en chiac.

« Une fois que tu as la liberté de t'exprimer comme tu veux et que tu es à l'aise avec ton identité, tu peux faire de ce que tu veux, expliquait Gabriel L.B. Malenfant lors de la sortie de Ej Feel Zoo en 2014. C'est ça, la liberté d'expression : que ce soit en anglais, en français ou en chinois, on s'en fout. »

Voici le premier extrait de Light the Sky:

Shash'U, DJ Champion, J.u.D. et Alex McMahon, qui assure également la réalisation de Light the Sky, ont signé les rythmes et les mélodies de l'album.

Le duo lancera Light the Sky le 22 février au Club Soda, à Montréal, à l'occasion du festival Montréal en lumière. Par la suite, il se produira notamment à l'Impérial à Québec le 26 février, puis à Ottawa le 4 mars, à Toronto le 10, à Calgary le 22, à Edmonton le 23, à Vancouver le 26 et à Sherbrooke le 9 avril.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.