Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta: le suspect d'un triple meurtre atteint par balle par la police

Triple meurtre en Alberta: le suspect atteint par balle
Getty

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé, mardi, que l'auteur présumé d'un triple meurtre survenu dans une région rurale de l'Alberta avait été blessé par balle à la suite d'une confrontation avec les policiers, puis transporté à l'hôpital pour être soigné.

Selon la police, l'arrestation n'a fait aucun autre blessé.

Les agents avaient un mandat d'arrêt au nom de Mickell Clayton Bailey, âgé de 19 ans, en lien avec la mort de Roxane Berube, Daniel Miller et une autre victime de sexe féminin. Les corps ont été découverts à leur domicile situé près d'Edson, à l'ouest d'Edmonton.

Les autorités n'ont pas divulgué l'identité de la seconde victime de sexe féminin, mais des amis et des proches ont affirmé sur Facebook qu'il s'agissait de la fille adolescente de Mme Berube.

Deux chefs d'accusation de meurtre prémédité et un chef d'accusation de meurtre non prémédité ont été déposés contre Bailey.

La GRC a précisé que le suspect avait été appréhendé près de l'endroit où ont été découverts les corps et qu'il connaissait au moins une des victimes.

Une escouade chargée d'enquêter sur les incidents graves impliquant des policiers a été dépêchée sur les lieux.

Lundi, la police avait révélé que trois personnes avaient été retrouvées sans vie dans la maison où elles demeuraient. Les autopsies n'ont pas encore été complétées, mais un porte-parole de la GRC a indiqué qu'il était évident que les victimes avaient été violentées.

Personne d'autre n'était présent dans la résidence ni porté disparu.

D'après l'enquêteur Gibson Glavin, les agents ont découvert les trois corps après avoir reçu un appel de la part de quelqu'un se trouvant à l'extérieur de la maison.

Sylvia Standing, la marraine de Roxane Berube, a raconté que la mère de cinq enfants venait tout juste de commencer à travailler dans un restaurant McDonald's à Edson.

Selon sa page Facebook, Mme Berube adorait la musique country et rouler en véhicule tout-terrain. M. Miller et elle-même s'étaient apparemment rencontrés à la fin de l'été 2013, Roxane Berube ayant informé ses amis que son copain et elle avaient ensemble un total de "10 enfants et deux petits-enfants".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.