NOUVELLES

Le Tricolore revient de l'arrière et bat les Devils en tirs de barrage

27/11/2015 10:09 EST | Actualisé 27/11/2015 10:12 EST
PC/Julio Cortez

Le Canadien s'est ressaisi tard vendredi soir contre les Devils. Après avoir mollement joué les 40 premières minutes, les hommes de Michel Therrien sont revenus dans le match au troisième tiers pour finalement l'emporter 3-2 au Prudential Center, en tirs de barrage.

Sven Andrihetto a joué le héros en marquant le but décisif contre Cory Schneider. Alex Galchenyuk avait créé l'égalité 2-2 en troisième période, ce qui a forcé la prolongation, au terme de laquelle il n'y a pas eu de maître.

Il s'agit d'une quatrième victoire de suite pour les hommes de Michel Therrien.

Malgré la victoire, le Canadien a joué de façon brouillon, pour une des rares fois cette saison. En première et deuxième période, le Tricolore a manqué d'exécution. Il a cependant profité du troisième vingt pour jouer de façon convaincante.

Mike Condon s'est illustré dès les premiers instants de la rencontre après que Nathan Beaulieu ait provoqué un revirement qui a failli coûter cher au Canadien.

En fin de première période, Cory Schneider a pour sa part privé Tomas Plekanec d'un but certain, avant de frustrer David Desharnais.

Henrique déjoue Condon

Les hommes de Michel Therrien ont profité quelques minutes plus tard d'un cinq contre quatre, mais ils ont causé certains surnombres dans leur propre territoire.

Lee Stempniak a doublé l'avance des locaux à 9:06 du deuxième tiers, en avantage numérique. Le numéro 20 des Devils, qui s'était posté devant Mike Condon, a été insistant après que le portier du Tricolore eut fait le premier arrêt, ce qui l'a bien servi.

Andrighetto et Galchenyuk marquent

Sven Andrighetto a réduit l'écart à 2-1 à la fin du second engagement, aidé de Lars Eller et Alex Galchenyuk. Il s'agit de son deuxième but en deux matchs.

Alex Galchenyuk a crée l'égalité à 11:14 de la troisième période en s'échappant seul devant Cory Schneider, qu'il a déjoué d'un bon tir du revers. La table était mise pour la suite de choses.

Quelques faits saillants :

  • Sven Andrighetto a maintenant deux buts en deux matchs en temps réglementaire;
  • Andrei Markov a récolté sa 400e aide en carrière.

Les deux équipes se retrouveront dans moins de 24 h au Centre Bell, où le Tricolore pourra venger sa défaite.

Les Devils ont pris l'avance 1-0 tôt en deuxième période. Adam Henrique a conclu un beau jeu de passe pour déjouer Mike Condon sur son côté gauche.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps