Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six voitures spectaculaires qu'on ne peut conduire sur la route (PHOTOS)

Six voitures spectaculaires qu'on ne peut conduire sur la route (PHOTOS)
Ferrari

Ce n’est pas un secret, certaines personnes ont beaucoup d’argent. Énormément d’argent même. Et si ces gens sont des amateurs du vaste monde automobile, ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour dépenser quelques dollars.

Il y a bien sûr les exotiques que l’on connait déjà comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche et McLaren. Ajouter n’importe quelle voiture de l’un de ces constructeurs à votre collection entraînera une dépense importante, mais vous aurez droit au summum en matière de performances et d’exclusivité.

Mais imaginez que ce n’est pas encore suffisant. Imaginez que vous en voulez encore plus et que votre compte de banque vous le permet. Vous pourrez alors vous tournez vers l’une ou l’autre (ou plusieurs) des véhicules sur la liste suivante.

Ces modèles sont techniquement en vente sur le marché, ou ils l’étaient du moins, quoiqu’il faudra beaucoup de patience et probablement quelques contacts pour avoir le droit de dépenser les multiples centaines de milliers de dollars exigés par chacune.

Mais après par contre, vous pourrez vous vanter à tout le monde de votre tout nouveau bijou, ou du moins à ceux qui se déplaceront chez vous puisque ces modèles ne sont pas homologués pour la route. Ils ne peuvent être utilisés que sur piste, et exigent des compétences monumentales dans ce type d’environnement.

Sauf que si nous avons l’argent pour un véhicule sur cette liste, nous avons aussi l’argent pour se payer des cours de conduite sur circuit fermé. Du moins, je le souhaite.

Ferrari 599XX

Six voitures qu'on ne peut conduire sur nos routes

INOLTRE SU HUFFPOST

Subaru WRX STI

Huit voitures très puissantes à moins de 50 000 $

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.