Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La montée des eaux dans les grandes villes du monde illustrée par d'impressionnantes vidéos 3D

Ce que pourrait donner la montée des eaux dans les grandes villes du monde (VIDÉOS)
climatecentraldotorg YouTube

Début novembre, l'institut de recherche Climate Central publiait une étude sur la montée des eaux dans les grandes villes du monde avec le réchauffement climatique. Photos -alarmistes- à l'appui, on pouvait y voir le niveau des mers et océans s'élever de parfois plusieurs mètres dans des simulations de réchauffement futures à +2° et +4° à Londres, New York ou Sydney.

Selon l'étude de Climate Central, à +2°C, la mer gagnerait à long terme 4,7 mètres en moyenne, et à +4°C, le niveau des eaux grimperait à 8,9 mètres, ce qui affecterait dans ce second scénario près de 600 millions de personnes dans le monde.

Afin d'illustrer encore une fois ce phénomène, Climate Central publie désormais sur sa page YouTube de nouvelles simulations de montées des eaux, cette fois-ci sous la forme de vidéos en 3D, dans lesquelles on découvre l'impact liquide du réchauffement climatique sur de nouvelles grandes villes telles que Rio de Janeiro, Hambourg ou Tokyo. Impressionnant:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.