Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nos meilleurs trucs pour agencer nos bottes avec nos jupe et nos robes

Nos meilleurs trucs pour agencer bottes et robes

Le froid se pointe le bout du nez et chaque année, on se repose la même question. Comment agencer autre chose que des sandales et des jolis talons avec nos jupes et nos robes?

La réponse est simple, mais complexe à la fois : tout dépend du type de robes et de jupes. Guide pratique pour un automne-hiver les pieds au chaud.

Si on aime les robes et les jupes ultra-courtes…

Avec un vêtement qui laisse bien voir les jambes, on peut tout se permettre. De la botte haute à talon au bottillon, suffit d’y ajouter un collant. La jupe ou robe courte est le vêtement idéal pour mettre en valeur une belle paire de cuissardes.

Cozy cardigan and over the knee boots! #inmychoos #snowchoos

A photo posted by Aimee Song (@songofstyle) on

Si on préfère les jupes et les robes au genou…

Encore une fois, on peut presque tout se permettre, on essaie cependant d’éviter les cuissardes. Elles perdraient de leur aspect audacieux. On craque particulièrement pour une botte qui se termine à l’ourlet de la jupe.

Si on adore les jupes et les robes midi…

On tente de rester du côté des bottes plus courtes. Une botte trop haute pourrait avoir pour effet d’alourdir la silhouette.

Si on craque pour les jupes et les robes longues…

Une botte assez courte sera encore une fois de circonstance. On préfèrera une botte pas plus haute que la cheville, presqu’à la manière d’une chaussure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles combinaisons bottes et robes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.