Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Tricolore bat les Rangers, mais Carey Price se blesse et quitte le match

Le Tricolore bat les Rangers
PC/Julie Jacobson

La table avait été mise pour un duel serré mercredi soir au Madison Square Garden entre le Canadien et les Rangers, mais les hommes de Michel Therrien ont été nettement meilleurs que les New-Yorkais. Le Bleu-blanc-rouge l'a facilement emporté 5-1.

Cette victoire, qui propulse le Tricolore seul au sommet de l'Association de l'Est, a cependant un goût amer, puisque Carey Price n'a pas terminé le match.

Vraisemblablement indisposé par un malaise au bas du corps à partir de la deuxième période, le gardien numéro un du Tricolore n'est pas revenu dans la rencontre au dernier tiers.

Il a cédé sa place à Mike Condon.

Devante Smith-Pelly et Tomas Plekanec ont été la bougie d'allumage au sein du Tricolore. Le premier a marqué deux buts tandis que le Tchèque a récolté trois passes.

Alex Galchenyuk et Max Pacioretty ont également connu un fort match, avec un but et une mention d'assistance chacun.

Le Tricolore remporte une troisième victoire de suite. Avec ce gain, le Bleu-blanc-rouge a maintenant 36 points, soit deux de plus que les Rangers.

Andrighetto s'illustre

Après avoir assisté à un début de match plutôt lent de part et d'autre, Sven Andrighetto a donné l'avance 1-0 au Tricolore à 4:45 de la première période. Il s'agit de son premier but cette saison.

Le trio de David Desharnais a passé bien près de doubler l'avance du Tricolore quelques instants plus tard, mais le numéro 51, Dale Weise et Tomas Fleischmann n'ont pas été en mesure de profiter de leurs occasions de marquer contre Henrik Lundqvist.

Smith-Pelly deux fois

En début de deuxième période, Devante Smith-Pelly a littéralement surpris Henrik Lundqvist pour donner une avance de 2-0 au Tricolore.

À la fin du deuxième tiers, Rick Nash a réduit l'écart à un but, en avantage numérique, en faisant dévier un tir de Ryan McDonagh derrière Carey Price, au moment où Alex Galchenyuk était au cachot.

Devante Smith-Pelly a cependant redonné une avance de deux buts à son équipe en inscrivant son deuxième but du match très tôt en troisième période.

Un peu plus d'une minute plus tard, Alex Galchenyuk a fait scintiller la lumière rouge derrière Henrik Lundqvist.

C'est Max Pacioretty qui a mis fin à la soirée de travail d'Henrik Lundqvist après avoir déjoué le portier des Rangers, en avantage numérique, à 9:06 du troisième tiers.

Le Canadien disputera son prochain match vendredi contre les Devils, au New Jersey.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.