Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation de l'industrie du taxi devant l'Assemblée nationale mercredi

L'industrie du taxi manifeste devant l'Assemblée nationale
Radio-Canada

MONTRÉAL — Des chauffeurs de taxis et de limousines du Québec annoncent qu'ils manifesteront mercredi, à 11h15, devant l'Assemblée nationale du Québec.

Ces travailleurs mécontents veulent protester contre l'existence de ce qu'ils appellent le transport illégal au Québec. Tout indique qu'ils visent le service Uber qui permet à des automobilistes d'utiliser leur propre automobile pour s'improviser chauffeur de taxi.

Ce service est disponible dans près de 40 villes à travers le Canada, dont Montréal, Laval et Longueuil. Des chauffeurs de taxi demandent au gouvernement du Québec de l'interdire; le ministre des Transports, Robert Poëti, et le maire de Montréal, Denis Coderre, considèrent le service Uber comme étant illégal.

Les manifestants se rendront mercredi matin à Québec par convoi depuis Montréal. Ils se réunissent dès 5h45 dans un stationnement de l'arrondissement Anjou et quitteront pour Québec vers 6h30.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.