Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le boudoir à parfums de Ruby Brown du 25 novembre au 24 décembre à La Baie de Montréal

Le boudoir à parfums de Ruby Brown du 25 novembre au 24 décembre à La Baie de Montréal
Courtoisie

Mercredi 25 novembre, le Boudoir de Ruby Brown, le Bar à Parfums de la créatrice québécoise, a été inauguré à La Baie du centre-ville de Montréal. Au programme: des eaux de parfum à personnaliser sur mesure et sur place, sans oublier les bougies faites ici au Québec. De magnifiques idées de cadeaux pour le temps des Fêtes. Entretien avec Ruby Brown, l'auteure et nez de ces fragrances délicates qui subliment la peau.

«Je l'ai appelé boudoir parce que l'univers s'y prête. C'est un Bar à parfums éphémère pour le temps des Fêtes -avec un concept bien précis. Il sera question de personnaliser votre eau de parfum sur place et sous vos yeux afin de réaliser votre fragrance sur mesure.»

Comment fonctionne ce Bar à Parfums?

«On vous propose trois eaux de parfum qui représentent trois familles olfactives à personnaliser. Il y a un *ambré oriental (gourmand, vanillé), un *bouquet floral (infusé de fleurs blanches) que j'aime décrire comme un parfum de cou - et un troisième *boisé cuir (notes de cuir et de tabac). Vous pouvez les acheter dans leur version originale ou les faire personnaliser sur mesure en y ajoutant une note de votre choix.»

Un parfum sur mesure, c'est unique?

«On passe notre temps à personnaliser notre style, notre maquillage, notre coiffure, mais pas notre parfum. C'est l'idée de départ du concept du Bar à parfums. Pourquoi ne pas avoir une eau de parfum sur mesure? On vous l'offre! »

D'autant plus que notre peau se chargera de le faire évoluer au fil du temps.»

Les prix

Eau de parfum, 50 ml diffuseur normal, 95$ - avec poire italienne: 110$

Bougies parfumées ( Flower Power et Ruby Oriental) , faites au Québec, et qui se consument en 60 heures: 64$

Celine Dion

Les parfums des stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.