Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La compagnie Skin 46 crée une encre de tatouage faite de cheveux humains

Des tatouages faits de... cheveux humains?

Envie d’un tatouage ultra-personnalisé? D’une façon de faire de vos proches une partie de vous pour toujours?

C’est maintenant possible, grâce à une encre de tatouage faite de cheveux humains.

Skin 46 est une nouvelle compagnie qui espère créer un marché pour de l’encre faite de « matériel génétique humain », qui pourrait être disponible dès janvier 2016.

L’inventeur, Andreas Wampl, originaire de Suisse, est partant pour prouver que sa création est sécuritaire en utilisant sa propre peau pour tester le produit, en se faisant faire un tatouage fait des cheveux de ses deux enfants.

En entrevue avec nos collègues du Huffington Post britannique, Wampl indique qu’il est très excité de se faire tatouer. « C’est aussi un drôle de sentiment, le fait que j’aurai mes enfants visiblement sur moi et en moi », a-t-il soutenu.

Wampl dit que ses produits sont faits en retirant le carbone des cheveux et en l’utilisant pour créer une encre de tatouage. L’encre ne sera disponible qu’en noir.

Les futurs consommateurs recevront une boite qui leur permettra d’envoyer leurs cheveux en Suisse, où Skin 46 utilisera un processus spécial pour créer l’encre.

Un mois plus tard, l’encre sera renvoyée au consommateur.

Le prix attendu est d’environ 900$ américains, pour 15 ml. « Assez pour faire un assez gros tatouage », selon Wampl.

La compagnie n’a toujours pas eu l’approbation de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), mais Wampl estime qu’ils enverront l’encre finale pour « inspection et analyse » au Centre national de recherche toxicologique.

Cara Delevingne

Tatouages de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.