Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien confronté à l'équipe de l'heure dans la LNH, mercredi (VIDÉO)

Le Canadien confronté à l'équipe de l'heure (VIDÉO)

Le Canadien a rendez-vous avec l'équipe de l'heure dans la LNH, mercredi. Les Rangers de New York n'ont subi qu'une défaite en 10 matchs en novembre et ils présentent un mirobolant dossier de 13-1-1 à leurs 15 dernières sorties.

Même les Stars de Dallas, qui totalisaient également 34 points avant leur match de mardi et qui n'ont perdu que quatre matchs cette saison, n'ont pas fait mieux au cours de la même période (13-2-0).

Leur gardien Henrik Lundqvist est au sommet de son art, avec un rendement de 12-3-2, une moyenne de buts accordés par match de 1,74 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 94,6%.

Le vétéran suédois est secondé par un excellent groupe de défenseurs, avec comme chef de file Ryan McDonaugh.

À l'attaque, l'entraîneur Alain Vigneault mise sur quatre trios qui lui offrent énormément de lattitude.

Ce sera donc pratiquement un choc entre des équipes jumelles. Toutes deux ont d'ailleurs 16 victoires et 34 points de classement, au sommet de l'Association Est. Le Canadien a disputé un match de plus. Les Rangers connaissent le meilleur début de saison de leur histoire, après 21 matchs. Ils seront à la recherche d'un 10e succès de suite à domicile.

«Ce sera un match ultra-rapide», a prédit Michel Therrien, qui a confié avoir regardé attentivement la veille la victoire des Rangers 3-0 contre les Predators de Nashville.

«Les Rangers patinent et nous sommes également capables de patiner, a continué l'entraîneur. Nous leur avons bien tenu tête en début de saison au Centre Bell (victoire de 3-0, le 15 octobre). Nous devrons préconiser le même style.»

Le Tricolore a remporté trois des quatre matchs qu'il a joués au Madison Square Garden en saison régulière depuis la saison 2012-13, incluant deux par jeux blancs.

Carey Price a le numéro des Rangers, ayant signé pas moins de sept de ses 36 blanchissages en carrière contre eux. Il montre aussi une fiche de 11-5-1 et une moyenne de 1,75.

Lundqvist a un dossier de 14-14-2 face au CH, avec une moyenne de 2,67.

«Les Rangers jouent très bien en équipe et Lundqvist connaît une saison phénoménale, a résumé Therrien. Ils ont un bon groupe de défenseurs. J'analyse leur formation et je ne vois pas de lacunes. Ce n'est pas un hasard s'ils ne perdent presque jamais dernièrement.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.